édition octobre 2003

Et si la respiration cellulaire était source d'hydratation...
Galénic présente ses Soins d'Hydratation Fondamentale


S'efforçant depuis des années de décrypter la physiologie cutanée, les laboratoires Galénic ont concentré leurs efforts de recherche sur les mécanismes physiologiques naturels qui régulent l'hydratation de la peau. Ainsi a été mis en évidence le rôle essentiel de la respiration cellulaire dans l'hydratation cutanée.
Avec pour conséquence heureuse la mise au moint de la première ligne de soins qui relance et optimise naturellement le mécanisme physiologique d'hydratation fondamentale de la peau.
Avec son principe actif naturel, original et breveté: l'extrait de pulpe de fruits rouges*, cette nouvelle ligne réactive la respiration cellulaire et donc le métabolisme des principales cellules cutanées impliquées dans les mécanismes d'hydratation fondamentale de la peau.

* framboise, groseille et myrtille. Cet extrait, riche en lipides polaires et acide citrique, relance et optimise la respiration cellulaire tout en reconstruisant de façon biomimétique et dynamique la barrière de protection de la peau. Les mécanismes naturels d'hydratation fondamentale de la peau sont dynamisés, et son équilibre hydrique est restauré.

Alliant technicité et performance, la galénique innovante des 3 soins de cette nouvelle ligne optimise la biodisponibilité des actifs pour parfaire leur efficacité. Résultat: de délicieux produits, qui se déclinent ainsi:
Gelée d'Hydratation Fondamentale, pour peaux normales et mixtes
Crème d'hydratation Fondamentale, pour peaux sèches
Soin Nuit d'Hydratation Fondamentale, pour tous types de peau,
tous trois conditionnés dans le tout nouveau pot en verre de 50 ml Galénic aux lignes pures et raffinées. A s'approprier en pharmacie ou parapharmacie (gelée ou crème: 27 euros, soin nuit: 29 euros), pour que l'hydratation devienne chaque jour un régal pour la peau.

 
n°4 du BEST OF 2003

Zoom sur l'hydratation cutanée

L'eau dans la peau
La peau d'un adulte est constituée de 70% d'eau, qui représente 20% de toute l'eau contenue dans le corps.
L'hydratation fondamentale de la peau est la résultante d'un équilibre harmonieux entre:
- les phénomènes de diffusion d'eau régulant les mouvements hydriques au sein de la peau, et
- les mécanismes de rétention d'eau assurant le maintien d'un taux optimal d'eau dans la peau.

Respiration cellulaire et hydratation fondamentale
A l'origine de l'hydratation fondamentale de la peau, se trouve la respiration cellulaire. Mais celle-ci ne peut être efficace que dans un environnement de vie cellulaire idéal.

La deshydratation cutanée
La vie quotidienne induit une désorganisation des lipides polaires de la barrière de protection de la peau, qui devient moins efficace. La perte insensible en eau est accrue, l'eau est moins bien retenue par la peau. Le mécanisme naturel d'hydratation fondamentale de la peau s'altère rapidement et la peau se deshydrate.
En pratique, la perturbation de la respiration cellulaire au niveau dermique et épidermique participe à la deshydratation de la peau. Celle-ci devient terne, rêche, sans éclat, plus sensible aux marques du temps. Restaurer la respiration cellulaire devient alors indispensable pour relancer et optimiser les mécanismes physiologiques de l'hydratation fondamentale de la peau.

Source: Laboratoires Galénic